Quels habits porter lorsqu’on est artiste ?

Uncategorized

Cette question est plus une question rhétorique qu’une réelle question. Dans l’absolu vous pouvez mettre ce que vous voulez. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous êtes un artiste. Le dress code traditionnel du bureau ne vous permet pas une si grande liberté vestimentaire . On décrit souvent les couleurs de cheveux non traditionelles, les tatouages trop voyants, certaines coupes de cheveux, et des styles de vêtement trop extravagants.

Mettez des habits dans lequel vous êtes authentiques

Vous avez une des rares professions où on s’attend à ce que vous soyez différents. Cela passe par votre expression vestimentaire. Cette attente crée malheuresement un effet où de nombreux artistes se sentent obligés de se démarquer des autres justemment par leurs apparences. Le problème est qu’a force tout les artistes se mettent à avoir un peu le même style. C’est observable en école d’art surtout. Il est alors rare de trouver un étudiant habillé de manière conventionnelle. Pour résumer, ne vous sentez pas obligé d’incarner un autre rôle que vous même. Cela peut être fatiguant à la longue. Si vous êtes naturellement flamboyants, exprimez-vous. Si vous aimez les habits simples, c’est tout aussi bien. Chez NA-KD on retrouve des collections d’habits qui passent partout tout en étant stylés et confortables. Si vous n’aimez pas perdre de temps à choisir quels habits mettre, ce site est idéal pour vous.

Ce qui compte au final n’est pas le choix de votre apparence, mais comment vous allez la porter .Votre langage du corps et la manière dont vous aller vous exprimer compte autant que la couleur de votre pantalon. Si vous avez de splendides habits mais avez une attitude toute renfrognée, c’est contre-productif. Si vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps, ne surcompensez pas en portant des habits trop voyants. Faites un travail sur vous même d’abord. Votre aisance se ressentira quel que soit les habits que vous portez.

Pour conclure

Il n’y a pas de règles de conduite concernant votre apparence. Le cliché de l’artiste excentrique peut-être utilisé comme un bon outil marketing, mais ne devrait pas être surexploité. Il s’agit de votre apparence quotidienne. Vous vous sentirez faux à mettre des habits qui ne reflètent pas réellement votre personnalité . De la même manière que vous créez des oeuvres, ne vous habillez pas pour plaire aux autres.